top of page

JE RENTRE AU CP


Edition : Flammarion jeunesse/Père Castor

Auteur : Magdalena / Charlotte Roederer

Parution : 2019

4 niveaux pour progresser vers une lecture autonome. 1 histoire + la découverte d'un son + des activités ludiques.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

La collection "je suis en CP" propose 4 niveau d'apprentissage de la lecture pour accompagner les enfants durant leur année d'apprentissage de la lecture au CP. On commence donc par la phase déchiffrage et on finit par la lecture seul en passant par les différentes étapes, pour trouver le livre qui convient à chacun.

Dans cette collection "Je déchiffre", on retrouve de vraie histoire où les enfants se reconnaissent, elle fait partie entière d'une méthodologie d'apprentissage avec à chaque fois des sons précis et des activités ludiques.

Dans ce modèle-ci, on découvre le son (ou) en accompagnant la petite Nour pour l'achat d'un cadeau pour son ami. Une histoire faite de phrase courte jouant sur les répétitions de son. Il y a un outil de lecture servant de marque-page, ainsi que les petits jeux pour s'habituer au son et après l'histoire, il y a des questions de compréhension, une comptine et des mots présentés en images.

En tant que parent ce n'est pas toujours simple d'aider son enfant, ce support est donc parfait pour ne pas se tromper et répondre à son besoin d'apprendre à lire. Je compte bien utiliser cette méthode qui plaît beaucoup à mon fils.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page