MARIAGE FORCÉ

November 26, 2019

 

 

 

Edition : Addictive

Parution : 2019

Auteur : Caroline Mongas 

 

 

À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes ; la bonne société leur ferme ses portes, le promis de Diane la rejette, faute de dot, et ils risquent de perdre le domaine.
Dans une ultime tentative de renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au duc Gabriel de Keyrac... jusqu'à parier la main de sa sœur.
Horrifiée, Diane se voit contrainte d'épouser Gabriel, le Duc noir : chassé de la cour de Versailles, balafré, impressionnant, froid et cynique, il est tout l'inverse du mari idéal.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

Une jolie couverture très girly et moderne cache ce roman plutôt historique. Je dois dire que là, l'auteur a fait très fort, elle a réussi à me faire dévorer un roman historique alors que généralement je ne m'en approche même pas... Avec ce roman, on suit Diana qui se retrouve marié avec un Duc assez sombre par la seule volonté de son frère qui fait loi à l'époque de Louis XIV.

 

Une romance érotique qui nous emmène donc droit à l'époque du roi Soleil entre somptueux château, robe de rêve et mœurs antiféministe. Mais avec la touche de roman et de modernité qu'il faut pour en faire un roman historique addictif. Je l'ai dévoré en quelques heures sans pouvoir le lâcher.

 

Les personnages sont bien pensés, l'héroïne est rebelle, son époque ne lui convient pas. Et lui, lui est juste sombre comme il faut. Côté scène de romance et érotisme, elles sont toutes deux dosées juste comme il faut pour faire rêver et monter la température.

 

Je ne peux que vous conseiller cette lecture entre deux mondes, à la fois de l'ancien temps pour les bases et très modernes pour la mise en scène. Ce roman offre une lecture originale pleine de rebondissements qui vaut vraiment le détour avec l'écriture très agréable de son auteur qui nous fait frissonner avec ses personnages, le tout est top.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now