DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

 

 

Edition : France Loisirs

Parution : 2019

Auteur : Léna Jomahé

 

 

 

❤️❤️❤️❤️❤️COUP DE COEUR ❤️❤️❤️❤️❤️

 

 

 

La princesse Addy souffre de DOV, la dégénérescence des organes vitaux, une maladie incurable qui n’affecte que les nobles.

Un seul espoir de survie : se faire transplanter des organes prélevés sur ceux qui vivent dans les zones les plus pauvres du Royaume. Parmi eux, le jeune Julian rêve de révolution…

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis :

 

Alerte gros coup de cœur pour ce roman Young Adult des éditions France Loisirs. Ce roman de Léna Jomahé est simplement parfait et totalement addictif. S'il n'en tenait qu'à moi, le mot parfait suffirait à présenter ce livre.

 

J'ai d'abord été attiré par la couverture plus qu'intrigante. Puis, je me suis laissé mettre l'eau à la bouche par le résumé alléchant. Et pour finir je suis totalement tombé sous le charme du contenu. Le sujet de cette histoire est très intrigant et original, c'est de la dystopie comme on les aime, je ne peux pas vous en dire trop car les surprises font partie du plaisir. En bref, on se retrouve dans un monde divisé où les riches ont tous les droits et les pauvres n'ont rien. Mais il existe une seule mauvaise chose chez les nobles, ils sont atteints d'une maladie qui leur est propre... On va donc rencontrer 2 personnages issus de ces deux parties différentes qui vont finalement avoir plus d'un point commun. Une histoire qui va nous surprendre de plus d'une manière.

 

À ça, l'on rajoute des personnages ultra touchant avec une cause réelle, mais surtout une auteure de grands talents qui a plusieurs titres à son actif, dont "les oubliés" qui est tout aussi sympa à lire et l'on se retrouve avec une lecture coup de cœur à la fin surprenante qui nous a retenus éveillés de longue heure et que l'on conseille comme une lecture inratable.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now