top of page

TRALALAND


Edition : Bd Kids

Auteur : Libon

Parution : 2019

Benoît joue avec ses copains aux justiciers corsaires de la galaxie quand... pouf ! Il disparaît et se retrouve projeté à Tralaland. Tralaland est un monde bizarre, absurde, complètement fou ! C'est là que vivent Bisou le loup et Bob le savant sans tête. Ils vont tout faire pour aider Benoît à retourner chez lui. Mais... Comment se fier à un savant qui a perdu la tête ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Les éditions Bd kids propose ce roman bd aux jeunes lecteurs dès 7 ans. Je ne suis pas lectrice de bd à la base mais je m'y mets avec mon fils qui a été très tenté par le genre. On a découvert les 208 pages de cet univers loufoque en lecture du soir...

Dans ce livre, on suit Benoît qui découvre un monde étrange nommé Tralaland avec ses habitants tout aussi spéciaux qui tente de l'aider à retrouver son chez-lui. Une aventure rigolote avec des personnages différents pour une lecture rigolote.

Une lecture jeunesse très accessible grâce à une histoire découpée en chapitres très courts. Une bonne idée pour démarrer sa découverte de l'univers des bds tout en simplicité. Une bonne idée aussi pour commencer les lectures en solo avec ce mélange entre illustration, texte court et humour.

Bref, une bonne découverte pour mon jeune lecteur qui est plutôt convaincu par l'univers des bds. Il avait un peu l'impression d'être dans l'univers de ces dessins animés pour un moment de détente très agréable. Ce n'est pas forcément une bd pour les fanas du genre mais les enfants vont adorer. En tout cas, merci beaucoup à l'éditeur et à Babelio pour cette initiation.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page