LES GRANDS GARÇON PLEURENT AUSSI

January 30, 2020

 

Edition : Kiamne 

Parution : 2019

Auteur : Jonty Howley

 

 

C'est le premier jour de Tom dans sa nouvelle école, et le petit garçon a très peur ! Son papa ne sait pas quoi faire pour le rassurer, alors il dit a Tom : "Les grands garçons ne pleurent pas." Pourtant, sur le chemin de l'école, les grands garçons lui montrent bien autre chose... Suis Tom dans ses aventures et tu découvriras avec lui que tout le monde a le droit de pleurer, même les grands !

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

Cet album au format différent, un peu rectangulaire, veut expliquer à ses jeunes lecteurs masculins qu'ils ont aussi le droit de pleurer et cela même s'ils sont grands. L'histoire est celle d'un petit garçon qui a peur de changer d'école et dont le papa est de mauvais conseil mais heureusement la vie lui montre un autre son de cloche.

 

Dans cet album aux illustrations différentes, se cache un texte très court qui prouve que les parents non pas toujours raison mais surtout que tout le monde peut pleurer, que c'est naturel et sans frontières et que ça peut même être bien.

 

Un très bel album grâce à son super thème qu'il faut aborder avec tout le monde. J'aurai juste aimé un format plus pratique pour la biblio.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now