top of page

INACCESSIBLE


Inaccessible

AUTEUR : Katharine McGee

EDITEUR : Michel Lafon / France Loisirs

PARUTION : 2017

Plus dure sera la chute

Bienvenue à Manhattan, en 2118 New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage... Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu'il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MON AVIS : Dès que j'ai vu la couverture de ce livre, j'ai eu envie de l'avoir, elle est mystérieuse, simple et belle, ces 2 tons de couleurs sont chics. Le nom du premier tome en haut de la couverture, "la tour aux 100 étages" attise tout de suite la curiosité et le résumé continue sur sa lancer, on s'attend à un mélange entre dystopies (date de l'histoire : 2118) et de thriller sur fond de jeunesse dorée, et ça sa donne envie. C'est un roman qui promet du mystère et qui le tient car à la moitié du livre, on sait toujours pas vraiment dans quelle direction il va partir. Côté personnages, on parle évidemment de jeunes plus ou moins riches mais il y a tellement de valse de personnage au début qu'on a un mal fou à suivre et même par la suite même si l'auteur se cantonne à quelques héros principaux qu'elle accompagne à raison de 1 par chapitre. On se sent souvent un peu perdu pour moi cest encore trop. Il y a énormément de secret, de mystère et non-dit, ça aussi je trouve ça trop. Un roman sur fond de ville futuriste avec cette tour et tout ces gadgets mais pour le reste ce n'est pas de la dystopie comme je pensais, c'est un thriller qui s'offre une modernité avec son côté futuriste et qui offre des histoires de jeunes riches qui s'entrecroisent à la "Gossip girl". La 4e de couverture présente la fin du livre et je trouve ça bizarre même si on peut comprendre la trame.

Je m'attendais tellement à autre chose avec ce livre qui je trouve à trop de personnage pour vraiment s'y attacher...

Pour finir, je voudrais remercier Livraddict qui m'offre toujours l'occasion de faire de belle découverte grâce à ses partenariats du vendredi :)


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page