top of page

LA CAVE / LE WEEKEND


Auteur : Natasha Preston

Édition : France loisirs

Parution : 2019

Une jeune fille bien décidée à échapper à l’homme qui la retient prisonnière dans une cave avec trois autres filles… Un week-end entre amis qui tourne au huis clos meurtrier quand deux d’entre eux sont assassinés… Natasha Preston mêle thriller et romance et c’est une réussite !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Je ne suis pas fan du tout de tout ce qui est thriller/policier, mais je me suis quand même laissé tenter par ce roman au vu de son résumé... Et bien, je dois dire que je ne regrette pas du tout le risque bien au contraire, cette histoire m'a motivé à laisser une chance à ce genre de lecture. Ce roman se compose de deux histoires dans le même genre et avec les mêmes bases qui consiste à mettre en scène des jeunes personnages dans des histoires qui font un peu froid dans le dos. On a donc d'abord l'histoire de Summer qui se retrouve kidnapper est enfermé dans une cave par un psychopathe plutôt spécial. Puis on part en week-end qui finit en drame avec un double meurtre qui ne peut qu'avoir l'un des amis comme coupable. J'ai adoré ma première lecture qui était très pesante, mais de manière positive. L'histoire nous intrigue tellement qu'on ne peut pas lâcher le livre. On prie pour l'héroïne pour qui on tremble à chaque descente de marches. Cette histoire m'a totalement réconcilié avec ce genre de roman, car elle va au-delà, il y a une vraie histoire, la tension est présente du début à la fin et on est surpris. La deuxième histoire par contre est totalement ce que j'imagine de ce genre de lecture, l'histoire ne laisse que peu de surprise, le thème est vu et revu en livres et en film. C'est bien écrit, mais je n'ai pas accroché du tout, c'est ce genre que je n'aime pas, mais c'est un genre qui plaît à beaucoup de monde. Une première histoire parfaite suivie d'une deuxième plus classique, mais un bon moment de lecture avec une écriture facile à lire sur des histoires sympa. Je vous conseille volontiers ce double roman fan ou non du genre…


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page