top of page

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIER


Miss Peregrine

AUTEUR : Ransom Riggs

EDITEUR : Audiolib / Bayard jeunesse

PARUTION : 2017

Jacob Portman, 16 ans, a grandi avec les récits fabuleux de son grand-père, juif polonais, envoyé sur une île du pays de Galles pour échapper à la menace nazie. Recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers », il a côtoyé des enfants doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une horrible créature. En partant sur l'île en quête de vérité, il découvre l'ancien pensionnat en ruines et n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont existé. Et s'ils étaient toujours en vie ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai beaucoup entendu parler de cette histoire de Miss Peregrine et je dois dire que sa couverture me donnait autant envie que pas car le côté noir et blanc présente un côté intrigant avec l'illustration mais me faisait aussi penser à une histoire "passé" et ça c'est moins mon truc. Bref, j'ai opté pour la version audio pour cette lecture qui me faisait un peu peur.

Cette histoire est accessible dès 11 ans mais plaira aussi à un lecteur plus adulte, le lectorat peut aussi bien être féminin que masculin. En somme tout le monde est appelé par l'histoire étrange que Jacob va découvrir à propos du passé de son grand-père qu'il a trouvé décédé. Une histoire émouvante qui a été adaptée au cinéma (je compte d'ailleurs comparer les 2).

Pour le côté audio, je trouve que ça donne un aspect encore plus mystique même si j'aurais aimé un peu plus de punch dans le ton mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas car l'histoire se veut calme, émouvante, mystique. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu dérangé car ce n'est pas trop mon truc mais c'est une histoire de goût car je n'ai pas de critique à faire à cette histoire mystérieuse qui continue sur un 2e tome qui promet d'être plus mouvementé.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page