top of page

LES PUISSANTS 1


Les puissants

AUTEUR : Vic James

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2017

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu'elle tombe amoureuse d'un de ses maîtres, c'est sa vie même qui est en péril...Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Si la couverture de ce livre ne m'a pas attirée plus que ça à cause de son effet thriller, j'ai par contre tout de suite eu envie de me lancer dans la lecture de ce premier tome après avoir lu le résumé qui me donnait plus qu'envie avec son effet dystopie fantastique.

Vic James nous emmène dans une trilogie qui accompagne une famille dans l'accomplissement de leurs jours d'esclavage qui dureront 10 ans mais ne se passeront pas comme prévu. Abi accomplit ces jours auprès d'une riche famille en compagnie de ses proches alors que son frère se retrouve à Millemore une ville industrielle ou il est dur de travailler. Une histoire de famille, d'esclavage, de conviction...

Cette dystopie à une base envoutant mise en valeur par des personnages originaux est surprenante. On se retrouve dans une société opprimée au service d'une poignée de privilégiés, un univers qui nous passionne vite grâce à son monde fantastique qui apporte aussi une touche opprimante digne d'un thriller mais qui nous rappelle en même temps des faits d'histoire.

J'ai passée un très bon moment avec ce roman même si je déplore quelques longueurs sur les explications sur cet univers spécial et sur les dons des égaux mais j'ai hâte de découvrir le 2e tome qui promet bien plus de mouvements. Je suis bien contente de retrouver un peu de fantastique dans une nouveauté et allié à la dystopie sa me parle tout de suite.

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page