top of page

LA VIE SEXUELLE DES GEEKS


Le sexe qui rit

AUTEUR : Aude Alisque

EDITEUR : La Musardine

PARUTION : 2017

Les Jedi font-ils de meilleurs préliminaires à distance?? Peut-on créer un donjon SM dans Minecraft ? Que font les Sims sous leur couette?? Hulk est-il un amant câlin?? Les geeks Apple sont-ils plus performants au lit que ceux sous Linux?? Autant de questions que vous ne vous posiez pas, mais dont vous connaîtrez la réponse en lisant ce livre?! Longtemps restée marginale, la culture geek est devenue dominante et nous imprègne tous. Mais il restait une question à élucider?: comment les geeks font ils l'amour?? Aude Alisque (elle même geek, sauf quand elle ne l'est pas) y répond. Ce livre s'adresse à tous les geeks, néophytes ou experts, et à ceux qui les aiment (avec ou sans la langue). Il balaye le spectre de cette culture pour enfin lever le voile sur la vie sexuelle des geeks avec humour et autodérision. Quand elle ne participe pas à des livres d'activité Star Wars (Hachette jeunesse) ou Dora l'exploratrice et Barbie (Albin Michel), Aude Alisque s'encanaille en écrivant des nouvelles érotiques à la Musardine. Il lui arrive aussi de monter sur scène pour faire du stand-up. Comme toute personne née l'année de la sortie de Retour vers le futur, elle est très influencée par la culture populaire et geek. Elle a publié à la Musardine 30 idées pour vous éclater pendant que votre mec regarde le foot en mangeant des pizzas.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je suis une fois de plus déçu par un livre de la collection "le sexe qui rit", une collection qui a pourtant de super livre dans sa liste. Mais là j'ai carrément abandonné ma lecture car je ne voyais pas grand intérêt à ce thème, je trouve que l'auteur cherche trop loin.

Sous cette super couverture se cache une analyse décalée de la vie sexuelle des geeks en tous genres accompagnés de calcul, d'illustrations et de dessins mais surtout de thèse farfelues et de quiz.

Je n'ai donc pas adhéré à ce livre qui pour moi s'adresse plutôt aux gens qui se considèrent comme des geeks, l'ironie est un peu trop poussée pour moi.

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page