top of page

ON REGRETERRA PLUS TARD

♥♥♥♥♥ COUP DE COEUR ♥♥♥♥♥

On regretarra plus tard

AUTEUR : Agnès Ledig

EDITEUR : Audiolib / Albin Michel

PARUTION : 2017 / 2016

Cela fait bientôt sept ans qu’Éric et sa petite Anna-Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ? Avec la vitalité, l’émotion et la générosité qui ont fait l’immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l’existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Grâce à Audiolib, je viens encore de faire une très belle découverte, j'ai adorée cette histoire qui est extrêmement touchante, racontée par 2 lecteurs aux tons parfaits pour nous emporter. J'ai eu un vrai coup de cœur !

Je ne sais pas si j'aurai lu ce livre en version papier car sa couverture et son résumé son sympa mais je n'ai pas eu le tilt qui me fait acheter un livre, j'aurai eu peur qu'a ça soit trop plat, trop déjà vu, mais pas du tout, c'est tout le contraire... Heureusement que je me suis laissé tenter par l'écoute de ce nouveau genre !

L'auteur a su créer une atmosphère prenante sur une histoire à l'aspect banal mais qui au final est très profonde et surtout ultra touchante. J'ai été émue, touchée et transportée dans cette histoire qui en cache plusieurs tout aussi touchantes. Dans ce texte on nous montre que le désir est plus fort que la peur, qu'aucun regret ne nous fera avancer.

Pour le côté audio, il est juste parfait, je n'ai pas de comparaison papier mais les 2 lecteurs sont parfaits avec le bon ton. À leur écoute on se croit dans l'histoire, on a l'impression d'en faire partie. Une histoire parfaite, parfaitement adaptée en version audio. Je vous la conseille vivement. Cette rencontre entre 2 être parallèlement opposé et reliée par une petite fille devrait plaire à chacun, surtout avec sa touche d'histoire, de sentiments forts et de rappel de ce qu'a était le passé de nos aïeux au temps d'Hitler, une part de l'histoire qui nous affecte encore...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page