top of page

LE SAUT DE L ANGE


Lisa Gardner

AUTEUR : Lisa Gardner

EDITEUR : Albin Michel

PARUTION : 2017

« Lisa Gardner signe toujours des romans au suspense époustouflant. » Harlan Coben Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé. Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, Grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d'à côté, comme l'un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, Le Saut de l'ange ne laissera aucun lecteur indemne. « Un roman d'une complexité admirable. » Huffington Post Grand Prix des lectrices de Elle Policier pour La Maison d'à côté en 2011, Lisa Gardner est l'une des reines incontournables du suspense

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai eu le plaisir de découvrir ce roman grâce à lecteur.com chez qui je l'ai gagné et je dois vraiment les en remercier car j'ai découvert un auteur et un genre que j'apprécie !

Lisa Gardner est une auteure américaine très connue qui signe ici un roman élu n°1 du suspense aux USA, une auteure qui n'a plus à prouver son talent et à un grand succès dans son genre. Elle signe ici un nouveau roman policier qui est un thriller psychologique qui montre tout de suite son genre sur sa couverture très intrigante.

Toute l'histoire de ce roman se déclenche lors d'un accident de voiture a priori banal mais qui cache son lot de secret qui ne ressorte que grâce aux flaire d'un enquêteur. Une histoire rythmée qui ne laisse pas de temps mort aux lecteurs pour se remettre ou réfléchir. Jusqu'au bout on se fait trimballer d'hypothèse en hypothèse, on échafaude des plans qui s'avèrent toujours faux.

Le maitre mot de cette histoire qui mêle une multitude de thème choc pourrait être la paranoïa, son suspense est excellent, il monte en crescendo et nous emmène au bout de l'histoire sans qu'on puisse relâcher ce livre qui a une écriture simple et prenante qui délivre le mystère au compte goutte. J'ai beaucoup aimée ce roman qui n'entre pourtant pas dans mon genre de lecture habituelle

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page