top of page

LA BELLE ET LA BETE


La belle et la bête

AUTEUR : Jennifer Donnely

EDITEUR : Audiolib / Hachette

PARUTION : 2017

Prisonnière du château de la Bête, Belle s'y sent pourtant chez elle et s'est liée d'amitié avec les habitants. Quand elle découvre, caché au coeur de la bibliothèque, Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d'intrigue. À Nevermore, la vie est trépidante et Belle peut avoir tout ce qu'elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s'y perdre à jamais. Les apparences sont parfois trompeuses...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MON AVIS : Qui ne connaît pas la version classique de la belle et la bête...

Par contre, je ne connaissais pas cette version de l'histoire, c'est une totale découverte que j'ai faite en version audio. Ici on se focalise sur l'histoire secondaire, celle de Nevermore, celle d'un livre magique qui ouvre la porte à un univers parallèle du château.

L'histoire est intéressante, elle offre un supplément à l'histoire que l'on connaît tous mais en même temps elle dénature le classique, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. On passe très vite sur les bases de l'histoire grâce à des pensées disséminées au fil de cette histoire. Bref, c'est différent de ce à quoi je m'attendais...

L'histoire est lue par Manon Azem, la voix officielle d'Emma Watson qui est l'actrice du nouveau film la belle et la bête, on n'est donc pas dépaysé de ce côté-là. Ça arrive rarement mais je n'ai pas trouvé de plus dans la version audio car j'ai eu du mal avec la lectrice qui je trouve appuie trop sur les changements de voix et les rythmes, c'est plus une version film que lecture de livres

. Si vous cherchez le dépaysement, pourquoi pas...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page