top of page

ADN VAMPIRE 1: CARMINE


Adn vampire

AUTEUR : Elodie Loch-Beatrix

EDITEUR : Le gateau sur la cerise

PARUTION : 2017

Ils sont les V1, la première génération d'’enfants nés vampires… Carmine n'est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s'installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew Collège où elle compte bien s'amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l'autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l'engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je viens de découvrir une nouvelle maison d'édition grâce à Livraddict que je remercie une fois de plus de me faire confiance et de me permettre de faire autant de découverture livresque.

Je ne connaissais pas du tout cet éditeur qui a un nom légèrement long, "le gâteau sur la cerise" mais qui a l'air de proposer des ouvrages plutôt originaux et dont certains me font déjà de l'œil avec leur belle couverture et ils m'ont agréablement surprise avec le petit carnet à l'effigie du roman qui est à détaché en fin de roman. J'aime ce petit geste.

Le livre se présente sous la forme d'un semi-poche de 400 pages avec une superbe couverture qui donne tout de suite envie et la vue du résumé ne fait que confirmer cette impression positive car il promet une lecture originale malgré ses héros principaux qui sont des vampires ce qui est plutôt déjà vu et revu, on est donc agréablement surpris en entendant que l'héroïne fait partie d'une nouvelle génération de vampires né telle grâce à l'assistance médicale.

Une histoire donc moderne avec un thème actuel vu de manière fantastique. Le tout écrit d'une écriture facile et rapide à lire, le roman se lit en très peu de temps. L'auteur est agréable à lire et son thème est original pour un roman jeunesse fantastique mais je n'ai pas totalement réussi à entrer dans l'histoire à cause des passages entre évènements ou narrateur qui est trop brusque. Je me suis sentie un peu perdu. Avec en plus quelques longueurs qui me laissent un avis mitigé.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page