top of page

SILENCE RADIO


Silence Radio

AUTEUR : Alice Oseman

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2017

Écoute ta propre voix…

"Je suis Frances, Frances la sérieuse, la solitaire, la discrète. Je passe mon temps à étudier. J’ai un seul objectif : entrer à Cambridge après le bac. Je suis Frances, la vraie Frances. Je suis fascinée par le mystérieux Silence Radio et sa chaîne Youtube Universe City. J’aime rire et j'aime dessiner. Et puis je rencontre Aled. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai bien aimé la couverture de ce livre, simple et efficace, elle ouvre aux questionnements qui continuent à la lecture du résumé, c'est intrigant ! L'histoire est celle de France, une jeune fille qui cache bien des choses sous son apparence d'intello solitaire.

Ce roman se laisse lire très facilement et rapidement grâce à une écriture très agréable. C'est un roman jeunesse accessible dès 13 ans qui parle essentiellement d'amitié tout en abordant l'acceptation de soi et de sa différence. Des thèmes forts et actuels.

Un roman qui se laisse bien lire et qui propose une thématique bien pensée pour les jeunes qui souvent ont du mal à s'accepter mais j'aurai préféré qu'il aille plus loin dans les sujets que de rester sur cette base un peu superficielle. C'est un roman qui se laisse lire mais qui manque un peu de fun et de rebondissement pour être top.

Un roman totalement dans le style actuel qui je l'avoue n'est pas totalement mon genre car pas assez gai à mon goût !!


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page