top of page

LES 5 LETTRE S DU MOTS COEUR


Les 5 lettres du mot coeur

AUTEUR : Cathy Cassidy

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2017

Voilà arriver le 3e cycle de la saga Merlin de T.A. Barron. Le premier cycle tournait autour des débuts de Merlin sur 5 tomes, le 2e cycle lui parle du fameux dragon à ses débuts sur 3 tomes et le 3e cycle arrive avec une autre vu de ce classique, l'héritier de Merlin sur 2/3 tomes aussi je pense... Perso, j'ai adoré le 1er cycle qui offrait une version originale d'un classique déjà vu et revu. J'ai eu un peu plus de mal avec le 2e cycle qui commençait à me lasser et le cycle, j'ai une vraie overdose, j'ai carrément décroché. Pour moi les 3 à 5 premiers tomes suffisaient largement. Ce dernier cycle sur l'héritier de Merlin et d'autres jeunes héros fait face à une sombre prophétie qui pèse sur Avalon. Une suite dans la lignée des nombreux tomes précédents avec une magnifique couverture qui donne envie mais perso j'ai vraiment plus envie de tirer cette saga en longueur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

L'auteur des filles aux chocolats, Cathy Cassidy est de retour pour un nouvel one shot jeunesse accessible dès 10 ans. Si j'aime en général les romans de l'auteur malgré leur prédilection jeunesse, cette fois, j'ai moins adhéré et je pense que ce roman s'adresse plutôt aux ados !

L'histoire est celle d'une bande d'amis inséparables (4 filles et 1 garçon) que les petites tracas de la vie finissent par séparer. Un groupe séparé que l'on retrouve 2 ans plus tard pour voir si la vie rassemble leur destiné.

Sous cette couverture girly et gourmande dans la lignée de toute celle de l'auteur se cache un thème propre à l'adolescence, les tracas de l'amitié. Ce roman s'adresse surtout aux lectures adolescentes qui se retrouveront dans cet univers collégien ou dispute et réconciliation côtoie larme et rire.

Les fans de l'auteur ne seront pas surpris par ce roman même si exceptionnellement les plus "grande" ne se retrouveront pas dans l'intrigue très jeunesse due au thème et aux jeunes âgés des personnages.

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page