top of page

MON PETIT COEUR DE PIERRE


Mon petit coeur de pierre

AUTEUR : Lucile Caron-Boyer

EDITEUR : Librinova

PARUTION : 2017

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Sous cette couverture qui laisse à penser à un roman très classique, se trouve une histoire très prenante vu de manière légère. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'avoue que je m'y attendais pas autant au vu de la couverture qui ne me correspond pas vraiment mais qui au final correspond bien même si j'y aurais vu une touche de fun.

Dans ce roman on accompagne Marion qui a un cœur de pierre qu'elle forge au long de ses épreuves. Mais on y accompagne aussi Tom, un ado mal dans sa peau. Un récit qui nous parle d'une multitude de thème avec l'amitié, l'amour, la famille, les harcèlements scolaires, le besoin de comprendre, la confiance... Bref, beaucoup de sujets qui parlent à tout le monde, ado et adulte mais vu avec légèreté et ouverture d'esprit.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui m'a laissé une impression de sérénité et de calme. Pour un premier roman, il est parfaitement réalisé, je compte bien découvrir les prochains de l'auteur et je vous conseille d'en faire autant car elle a une écriture très agréable. Les personnages sont touchants, l'histoire prenante, l'écriture agréable, les thèmes abordés sont actuels, bref, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page