top of page

♥♥♥LA CITE DE L OUBLI♥♥♥


La cité de l'oubli

AUTEUR : Sharon Cameron

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2017

Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

La couverture de ce livre est comme je les aime, simple mais intrigante et mystérieuse, je trouve ça parfait. En plus, j'adore ce bleu. Alors quand en plus je lis la phrase d'accroche qui est : tous les 12 ans ils oublient... Moi pas", je ne pouvais que me jeter sur ce roman qui promet du renouveau dans la rentrée littéraire. Le titre lui aussi m'a fait de l'œil et le résumé m'a conforté dans mon idée alors en route pour un avis plus que positif...

Je suis une grande fan de dystopie et j'avoue que ce genre me manquait beaucoup en ce moment alors même si les 1ers chapitres était un peu dur, j'ai persévéré et je ne regrette pas du tout car j'adore cette histoire originale et envoutante qui nous emmène dans un univers inconnu en compagnie du héros touchant qui ont un destin qui nous obsède vite. J'ai passé un super moment avec ce roman que j'ai adoré et que je vous conseille volontiers. Il parait le 5 octobre 2017 et aura du succès j'en suis sur.

Il y a une petite touche de feuille au début des chapitres et j'adore cette touche d'illustration qui donne un côté fun tout à fait en relation avec le reste de la présentation. L'écriture de l'auteur, quant à elle est aussi assez agréable malgré une amélioration possible dans le lancement de sujet. Le thème lui est top, sans fausse note, il offre un univers qui nous intrigue, plein de secret pour nous faire cogiter et bien sûr une bonne dose de sentiment qui nous fait vibrer. Bref, j'adore ce roman !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page