top of page

LE COMBAT D HIVER


Le combat d'hiver

AUTEUR : Jean Claude Mourlevat

EDITEUR : Gallimard

PARUTION : 2006

Quatre orphelins, vivant dans une société totalitaire, se rebellent et s'enfuient de leur internat. Chacun va apporter, par son courage et sa soif de liberté, l'espoir. Un roman riche en aventures et en émotions. Jean-Claude Mourlevat nous offre, avec son Combat d'hiver, un texte remarquable !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je suis tombée par hasard sur ce roman poche du pole fiction Gallimard jeunesse et la couverture très intrigante m'a tout de suite donné envie de me lancer dans l'aventure fantastique annoncée par le résumé. Un coup du hasard m'a mis une très belle lecture sur le chemin grâce à une boîte à livre. Un roman que je vous conseille si comme moi vous êtes nostalgique du genre fantastique un peu disparu ces derniers temps.

L'histoire est celle de 4 enfants unis par un orphelinat bizarre est surtout par leurs parents. Ensemble ils vont poursuivre le chemin que ces derniers on tracer pour lutter contre l'oppression. Un récit fantastique comportant quelque note bizarroïde tirée par les cheveux et des personnages auxquels on s'attache vite grâce à une histoire prenante et palpitante.

Cette histoire nous harponne avec ses secrets que l'on découvre au compte goutte et nous tient en haleine grâce à ses nombreuses actions qui sont précédées par une attente palpitante. Je m'attendais à une lecture sympa et je me suis retrouvé avec une super lecture que j'ai dévorée en 2 jours. La seule chose qui ne m'ait pas emballé ses les touches fantastiques que je trouve trop "fantastique" pour ce genre de récit.

Cette histoire parle du combat de la culture contre la barbarie en version romancer mais on y sent bien le droit à la liberté qui y est appelée. Ces 20 récompenses sont belles et bien méritées.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page