top of page

ALIENOR : L ORIGINE DE TOUTES LES HAINES


Alienor

AUTEUR : Aurélien Grall

EDITEUR : Auto-édition

PARUTION : 2014

Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l'arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l'Académie Aliénor d'Aquitaine. Le pensionnat d'élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l'a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu'elles sont promises à de beaucoup plus sombres desseins...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

C'est le résumé de ce livre qui m'a donné envie de lire ce roman, car je l'avoue je suis moins fan de la couverture qui me laisse une impression d'inachevé avec ce trou blanc même si en même temps elle est bien assez intrigante, il me reste cette impression... En tout cas, j'ai bien fait de suivre mon 2e ressenti en entamant ma lecture malgré ces quelques a priori car je ne regrette pas du tout la découverte, j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman. L'histoire est celle de jeune fille étant sélectionnée pour entrer dans une académie privée qui se trouve être bien différente de ce que l'on imagine de prime à bord. On suit ainsi la formation de ces jeunes filles qui deviendront comme elle ne l'avait certainement pas prévu.

Alors, côté présentation, on sent malheureusement tout de suite l'autoédition dans les soucis de présentation. J'avoue que ça ma vraiment dérangée et donner un très mauvais sentiment de départ. Par exemple, le roman qui commence sur une page de gauche, des titres non centrés ou des soucis d'interligne. Bref, sa donne pas super envie d'entamer la lecture, et pourtant, on ne doit pas s'arrêter à cet a priori car le reste lui est maitrisé. Comme on dit, a chacun son métier et le passage par un éditeur pro ferait du bien à ce livre.

Côté écriture, rien à redire, j'ai trouvé l'auteur agréable à lire, il a su m'emmener dans cette histoire farfelues dès les premières lignes du roman, il a su donner les bonnes informations très vite pour nous donner envie d'en savoir plus et continue à déposer des infos au compte goutte au fur et à mesure de son roman pour nous retenir, on est intrigué et on veut toujours lire quelques pages en plus pour connaître cet étrange secret que cache cette école et surtout on se demande ce qu'il va advenir de ces pensionnaires. On se prend d'affection pour les pensionnaires tout en sachant qu'un destin compliqué les attend et on aimerait étrangler certains autres personnages. Bref, on se prend totalement dans l'histoire.

Vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman pour lequel j'avais pourtant des a priori au vu de la présentation, mais on oublie très vite ces quelques soucis en entrant dans un roman bouleversant qui se découpe en 2 grandes parties avec d'abord la présentation de l'univers et des personnages puis une partie plus rude avec le côté thriller qui était annoncée à la base. Ce roman nous tient en haleine et est vraiment percutant.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page