top of page

LA DERNIERE DES STANFIELD


La dernière des Stanfield

AUTEUR : Marc Levy

EDITEUR : Audiolib / Robert Laffont

PARUTION : 2017

« Je m’appelle Eleanor-Rigby.

Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil.

Qu’auriez-vous fait à ma place ?

Probablement la même erreur que moi. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'étais une grande fan de Marc Levy mais plus le temps avançais, moins j'accrochais à ses romans, j'ai donc un peu abandonné cette collection qui me tenait à cœur. En voyant la version audio, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de retenter l'aventure et redécouvrir cet auteur sous un jour nouveau. Mais cette fois, le charme de l'audio n'a pas agi, je n'accroche vraiment plus à cet auteur.

C'est assez rare que j'ai ce ressenti mais je ne trouve pas l'audio adapté à ce roman qui est déjà assez long à la base, je trouve que ça lui donne un côté ennuyeux voire trainant. J'ai très vite décroché de cette écoute et j'ai eu un mal fou à la finir. Mais c'est peut-être dû à mon manque d'attrait pour l'histoire...

Côté histoire, c'est un thriller ce qui est déjà pas ma tasse de thé à la base malgré quelques coups de cœur dans le genre... Et en plus, j'ai trouvé le rythme très lent et ce n'est pas non plus ce que j'aime dans un roman, sans oublier les personnages auxquels je n'ai pas accroché. Bref, ce n'est pas mon style de lecture du tout et j'ai eu un mal à ne pas arrêter l'écoute de cette histoire qui ne m'a pas emmené.

Aille, je n'adhère définitivement plus à cet auteur qui était pourtant mon préféré à ses débuts mais je n'adhère plus aux univers qu'il présente ni à son écriture qui ne m'emporte plus. L'audio ne lui va pas ou plutôt le roman ne montre pas le plus que l'on trouve dans un livre audio.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page