top of page

EGREGORE


Egregore

AUTEUR : Gab Stael

EDITEUR : Rebelle

PARUTION : 2017

En pleine rébellion adolescente, Mika apprend qu’il est le fruit d’une expérience divine. Esclave et spectateur de sa propre existence, il va mener une sorte d’initiation pour conserver son équilibre. S’il échoue, l’humanité sera détruite... Mais il comprendra vite que Dieu et Lucifer sont loin d’être les seuls à tirer les ficelles.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Ce roman fantastique farfelue est paru dans la collection chimère des Éditions Rebelle. Il se cache sous une jolie couverture simple et intrigante qui donne tout de suite envie de lire le résumé, qui lui donne envie de se lancer dans cette histoire hors du commun.

C'est une histoire jeunesse fantastique qui narre la vie de Mika qui apprend qu'il est le fruit d'une expérience divine mais il apprend surtout qu'il est la clé de l'humanité. Ça commence comme une histoire classique et le paranormal apparaît crescendo jusqu'à remettre en question tout ce que l'on sait sur le bien et le mal, Dieu et Lucifer...

Je ne sais pas bien ce que je pense de ce roman à la superbe présentation car l'écriture est agréable à lire et l'histoire est rapide à lire mais il y a une très grosse dose de vulgarité qui me gêne vraiment même si elle correspond au personnage. La base de l'histoire est intéressante et originale mais je trouve qu'elle va trop loin dans les chamboulements farfelue. Bref, je suis totalement perdu et je ne sais quoi vous dire...

C'est assez rare mais je ne sais pas si j'aime ou pas ce récit imaginaire qui parle de religion avec Dieu et Lucifer avec une quête de survie avec un univers mythologique qui nous fait beaucoup réfléchir sur la notion de libre arbitre. J'ai trouvé ce monde un peu complexe et trop tiré par les cheveux, ce n'est pas trop mon genre, mais il est quand même bien écrit. Du coup, désolé mais il faudra vous faire votre avis vous-même pour être sûr !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page