top of page

PARIS CONAKRY


Paris Conaky

AUTEUR : Valentine Morning et Jean Pascale Ruiz

EDITEUR : Yaka Books

PARUTION : 2017

Une mère sculpteur aimante et loufoque, un meilleur copain aveugle qui devine tout avec son cœur, un vide à la place du père… Telle est la vie d’Hugo, jusqu’à ce qu’une jeune fille aux tresses perlées entre dans sa vie, par un jour de soleil, dans un square de Paris.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

La couverture de ce livre ne m'a pas attirée plus que ça, je la trouve trop commune trop bd, trop jeunesse mais au final, elle n'a pas de réel point négatif non plus, cette une histoire de goût perso. Par contre, le résumé lui me parlait un peu plus, il promet une histoire feel good, fraiche et touchante. Ce roman écrit à 4 mains est édité chez Yaka Books, un éditeur au super concept au prix unique et accessible, il prouve à lui seul qu'a petit prix on peut trouver de super romans.

Après lecture, mon avis sur la couverture est confirmé, elle ne rend pas justice à l'histoire et surtout elle fait croire que seul des jeunes lecteurs sont appelés alors que ce n'est pas du tout le cas. L'histoire est celle de Hugo et elle le suit de ses 15 à ses 21 ans pour nous raconter sa jeunesse et sa plus grande histoire d'amour. Mais on y rencontre aussi des histoires familiales avec son père absent et d'amitié avec son meilleur ami aveugle.

J'ai passée un très bon moment lecture grâce à une écriture fluide et agréable et à une histoire prenante et touchante. Ce récit est à la fois frais et profond pour un résultat très agréable même si certaines choses auraient mérité d'être approfondi pour encore plus apprécier mais ça l'aurait transformé en gros roman, ce qui change du tout au tout.

Pari réussi pour Yaka Books qui offre de vraie lecture à mini prix !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page