top of page

GARY COOK 1 : LE PONT DES OUBLIES


Gary Cook

AUTEUR : Romain Quinot et Antoine Jaunin

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2017

Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III. S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Après avoir vu la sublime bande-annonce de ce roman, j'avais vraiment super envie de lire ce roman. Il faut dire que Nathan a su nous mettre l'eau à la bouche. En plus, la couverture, elle aussi est très belle avec sa touche brillante argentée. Gary Cook est le premier roman écrit à 4 mains par 2 auteurs français, c'est une science-fiction adolescente accessible dès 13 ans qui offre un univers adolescent qui offre un récit catastrophe très diffèrent sur 3 tomes.

L'histoire est celle de 3 ados qui rêvent de gagner la terrible course fantôme pour pouvoir embarquer sur un vaisseau qui les emmènera loin de la terre en très mauvais état presque entièrement inondé. Une base un peu dystopique qui promet un univers attrayant, j'étais hyper motivé à lire ce premier tome.

Par contre, j'ai malheureusement très vite décroché de ce roman qui offre des bases très masculines avec ses bateaux et ses parties de pêche, sans oublier ses personnages principaux masculins. Je n'ai simplement pas réussi à me faufiler outre tout ça pour suivre cette aventure dystopique. J'ai même fini par abandonner ma lecture avec une vraie grosse déception qui est peut-être due à ma grosse attente.

Une chronique très rapide sur le premier tome d'une saga qui a mon goût est plus masculine. J'aurai peut-être dû pousser ma lecture plus loin pour vraiment rentrer dans le concept mais je m'attendais tellement à autre chose...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page