top of page

BLACKLISTE

♥♥♥♥♥ COUP DE COEUR ♥♥♥♥♥

Blacklisté

AUTEUR : Cole Gibsen

EDITEUR : France Loisirs / Hugo et Cie

PARUTION : 2015

Lycéenne populaire, Regan soigne son image sur les réseaux sociaux mais n’hésite pas à détruire celle des autres. Un matin, elle découvre, placardés sur les murs du lycée, tous ses messages privés dans lesquels elle dénigre ses camarades. Blessés, ils lui tournent le dos. les insultes se font jour, le harcèlement commence…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Quand j'ai vu ce roman dans le catalogue France Loisirs, il m'a attiré, mais j'ai un peu hésitée car il est classée littérature ado, j'avais peur qu'il soit trop jeunesse, trop superficiel... Mais au final je suis bien contente de l'avoir tout de même tenté car j'ai adoré c'est un vrai coup de cœur. Il peut plaire à tout âge et il doit être lu par chacun.

J'ai d'abord flashé sur la couverture qui est fun et intrigante avec un côté jeune et actuel. Puis j'ai vu le résumé qui parlait de harcèlement scolaire ce qui est un sujet totalement d'actualité et le résumé l'annonce avec une touche de romance et de batails qui donne envie.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ce roman car il est juste super. L'auteur à une plume fluide et agréable qui nous offre une histoire touchante écrite avec beaucoup d'originalité. J'ai déjà lu pas mal de livres sur le sujet mais c'est la première fois qu'on me le présente de 3 côtés différents, celui de l'harceler, celui du harceleur et un 3e côté plus mitigé. On ne sort pas indemne de cette lecture ultra touchante qui nous montre des choses auxquelles on essayait même pas de penser...

On n'arrive pas à refermer ce roman avant de connaître le fin mot de l'histoire qui lui nous laisse bouche bée et nous offre une belle leçon de vie. J'adore l'originalité de ce dénouement après une lecture prenante qui m'a entièrement emporté. Bref, j'adore et je vous le conseille vivement !!


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page