top of page

MA VIE EN VLOG : QUI M AIME ME SUIVE


Ma vie en Vlog

AUTEUR : Emma Moss

EDITEUR : Slalom

PARUTION : 2016

Fraîchement débarquée des Etats-Unis, Lucy se retrouve perdue dans un nouveau collège, loin de son environnement habituel et de Morgane, sa meilleure amie. Comble de l’horreur pour une ado, elle souffre d’un léger bégaiement qui s’amplifie quand elle est nerveuse… Un incident filmé par la peste de sa classe, Dakota, et Lucy se retrouve la risée de tout le collège, via les réseaux sociaux… Ce qui va sauver Lucy et lui donner confiance en elle ? le soutien de ses amis et une aventure qui va changer sa vie : créer sa propre chaîne Youtube !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Si j'adore la couleur de cette couverture, je suis un peu moins fan de l'illustration et du titre qui à mon goût sont tout 2 trop fourni, mais le nom de la collection m'a attirée "Ma vie en Vlog", je me suis donc laissé tentée à lire le résumé qui m'a eu l'air bien sympa et totalement d'actualité. Au final, j'ai était très contente de lire ce premier tome et je lirais très bientôt la suite.

C'est donc une série de livres très connectés qui nous offre des histoires d'ado avec une touche très hight-teck. Dans ce premier tome, Lucy emménage en France et passe une très mauvaise première journée, notamment à cause de son bégaiement. Avec l'aide de ses nouvelles amies elle se lance dans une chaîne YouTube pour combattre ça.

Les jeunes lectrices dès 10 ans vont tout à fait se retrouver dans cet univers moderne avec ses vlogs et les uns peu plus âgé vont y apprendre 2-3 chose assez utile pour rester à la page, voir pour comprendre leur enfant chez les plus âgé lol. L'écriture est très agréable et facile à lire, surtout avec ces passages message (mail ou texto) et blogging qui donne du rythme et images les scènes, c'est une présentation aussi actuelle que le thème.

J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai adoré le petit passage conseil en fin de roman pour créer ses propres vidéos YouTube. J'ai même appris un nouveau mot : Vlog ! Pour moi, c'était blog vidéo...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page