top of page

MOI CALI FAUCHEUSE


Moi, Cali, Faucheuse

AUTEUR : Sophie Cole

EDITEUR : France Loisirs / Nouvelles Plumes

PARUTION : 2016

Décédée accidentellement, Cali se voit interdire le paradis, la faute à 25 années d'égoïsme et de cruauté. Sa seule planche de salut : devenir un démon faucheur. Mais répandre la mort se révèle une mission difficile, même pour cette peste de Cali !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je suis tombée sous le charme de la couverture de ce roman, elle est simple mais belle, on a tout de suite envie de partir à la découverte du résumé qui lui, promet une belle lecture drôle et décalé. Je ne pouvais donc que me lancer dans ce roman Young adulte signé par Sophie Cole qui nous offre ici son premier roman.

Cali, une jeune fille assez méchante et déphasée trouve la mort dans un accident bizarre. Toute cette histoire l'oblige à devenir un démon faucheur, un métier bien spécial qui la reconduit à une demi-vie bien compliqué. Ce roman Young adulte entre dans la sous-catégorie fantasy urbaine, il offre une base très originale et décalé qui nous emmène au pays des démons et de la mort, mais sans pleurnicherie. L'écriture de l'auteur est très agréable et facile à lire. Je dirais que c'est de la bit lit avec des personnages très spéciaux car pas du tout gentils comme on en à l'habitude et le scénario lui aussi est très différent.

Les fans du genre bit-lit devrait apprécier cette lecture un peu différente et surtout original, mais perso, si je trouve que l'histoire ce laisse lire, je n'ai pas accroché plus que ça, mais je ne suis pas très adepte au style bit-lit et j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez suivie, on est souvent un peu perdu et j'ai un peu de mal avec les histoires qui partent trop loin, mais ça, c'est une question de goût !

Un one shot qui en tout cas offre une histoire très originale avec une héroïne mesquine et des démons bizarre....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page