top of page

LES FEMMES VERTUEUSE ONT LEUR MOMENTS DE FAIBLESSE


Les femmes vertueuse ont leur moment de faiblesse

AUTEUR : Daniel Janneau

EDITEUR : Fauves Editions

PARUTION : 2017

Si Clélia porte le prénom de l'héroïne de la Chartreuse de Parme, son existence n'a rien du romanesque de celle son homonyme Stendhalienne. Un mari souvent absent, des enfants devenus adultes, une vie sociale réduite à peau de chagrin et quelques menus travaux de traduction en guise de gagne-pain… Afin de chasser l'ennui, elle occupe dès l'aube une table au bistrot du coin. Entre percolateur plaintif et barils de houblons, elle se laisse chouchouter par Ambroise, l'inénarrable maître du lieu, qui n'est pas insensible au charme de sa cinquantaine approchante. C'est ici qu'un beau matin apparaît Emma, solaire, mystérieuse. Elle reviendra le lendemain ainsi les jours suivants, toujours à la même heure. Intriguée et irrésistiblement attirée, Clélia va tenter de se rapprocher de cette « belle de 9 heures et quart ». Elle ignore pourtant que cette rencontre va bouleverser sa vie, faire voler ses repères en éclats. Avec une plume malicieuse qui brosse si bien portraits et sentiments, Daniel Janneau nous sert un récit délicieusement sensuel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Sous ce, très très long titre, se cache une couverture plutôt intrigante, sombre et sensuel, c'est elle qui m'a donné envie de lire ce roman avec son côté très actuel. J'ai par contre trouvé le résumé beaucoup trop long et complexe, un peu comme le titre...Sa fait un peu peur pour la suite. Je découvre ici l'auteur avec son 5e roman ainsi que l'éditeur...

C'est une romance érotique comme l'annonce la couverture avec une rencontre entre 2 femmes. Mais je trouve la couverture très inadaptée au final, car c'est plus une lecture amoureuse avec une amitié qui s'approfondit, le tout saupoudrer de quelques passages sensuels, je me sens un peu arnaqué...

J'ai un peu de mal à vous parler de ce livre qui n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, ce n'est pas mon genre... Le livre se laisse lire, mais il ne m'a pas emmené dans son univers, l'écriture ne ma pas transporter, c'est un peu comme le résumé, je m'y perds.

Ce roman offre l'histoire légère de 2 femmes assez banale qui se rencontre et ce trouve petit à petit par la même occasion. Une histoire de vie basique aux effluves sentimentale pour une romance F/F. Je m'arrête là sur mon avis, car je ne me sens pas dans parler, car je n'y ai pas accroché pour questions de goût perso.

Merci à Livraddict de m'avoir encore offert une autres découvertes livresque que je n'aurai pas fait sans eux !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page