top of page

EVERYTHING EVERYTHING


Everything Everything

AUTEUR : Nicolas Youn

EDITEUR : Audiolib / Bayard

PARUTION : 2017 / 2015

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Sous cette couverture aussi intrigante par son illustration que par son titre, se cache une histoire dramatique et belle à la fois en version audio de moins de 6 heures lu par la voix de Madeline de l'adaptation cinématographique que j'ai d'ailleurs hâte de découvrir. L'histoire est celle de Madeline, une jeune fille de 18 ans atteinte d'une maladie très rare qui l'empêche de sortir et donc de vivre pleinement. L'histoire d'une fille qui tombe amoureuse alors qu'elle ne devrait pas...

Cette histoire se présente un peu comme un journal intime, il parle de maladie, d'amour, de famille, de combativité, de secret et de trahison avec douceur et espoir. On y découvre une maladie rare et surtout un beau message qui nous pousse à nous battre et vivre. Une histoire facile et rapide à lire, mais surtout très touchante avec une fin stupéfiante et bien trouvée pour clore avec surprise même si j'aurai préféré une fin plus réaliste.

J'ai apprécié cette histoire malgré un coté un peu naïf et parfois facile, mais elle est bien rythmé, on y passe par différent stade d'émotions. C'est une lecture adolescente à mettre entre toutes les mains, il est accessible dès 14 ans, mais plaira aussi aux adultes. Je dirais que c'est simple et sans prise de tête.

Pour ce qui est de la version audio, elle est très bien réaliser avec une lectrice agréable qui à toujours le ton juste et sans larmoiement, elle est très agréable à écouter. On ne sent pas le temps passer à travers les 86 plages courtes qui permettent un bon découpage d'écoute.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page