top of page

HEARTBREAKERS


Heartbreakers

♥♥♥♥♥ COUP DE COEUR ♥♥♥♥♥

AUTEUR : Ali Novak

EDITEUR : Bayard

PARUTION : 2017

Pour consoler Cara, leur soeur atteinte d'un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, "Les Heartbreakers", pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il s'agit d'Oliver, le chanteur du groupe favori de sa soeur... Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l'attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s'éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa soeur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente... Mais le chanteur est-il sincère ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman sentimentale que j'ai découvert grâce à Babélio. Il rejoint ma petite collection de coup de cœur dans ma biblio. J'adore ce genre de lecture où ont vie l'histoire avec les personnages, c'est une vraie preuve de don d'écriture.

HeartBreakers est une romance jeunesse écrite par Ali Novak. Une superbe histoire cachée sous une couverture un peu bof à mon goût, car trop basique, c'est plus le résumé qui m'a donné envie de me lancer dans cette lecture qui est totalement mon genre. L'histoire est celle de Stella une jeune fille de 18 ans qui rencontre un boys band dont elle n'est absolument pas fan pour faire plaisir à sa sœur atteinte d'un cancer.

On peut avoir un a priori sur la base de cette histoire qui peut paraître en manque d'originalité, mais son développement lui est originale et agréable même si sans grande surprise. L'histoire fait rêver toutes les filles romantique qu'elle soit ado ou adulte. Les personnages ont une vraie âme avec des histoires touchantes, on s'y attache vite.

Mais ce qui m'a vraiment emporter dans un coup de cœur, c'est l'écriture de l'auteur qui a un vrai don pour nous emporter ni vu ni connu au milieu des sentiments des personnages, on rit, on pleure et on a des papillons dans l'estomac. Bref, on a vraiment l'impression de vivre l'histoire, et ça, j'adore !!!! Avec une écriture simple, rythmée et rapide à lire, l'auteur nous emporte loin de nos soucis. En somme, j'adore, je suis fan, je conseille et je guette d'autre livre de l'auteur que j'achèterai les yeux fermés.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page