top of page

MON PETIT POT DE COLLE


AUTEUR : C Naumann-Villemin et J. Lagrange

EDITEUR : Kaleidoscope

PARUTION : 2018

Ma petite soeur, je l’ai tout le temps sur le dos.

Elle veut tout faire comme moi. Alors, j’ai décidé de la perdre.

Ahhh… à moi la liberté ! Euh… mais où suis-je ?

Je me suis PERDUE !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Ce petit koala en a marre de sa petite sœur qui l'a ralenti et prend toute la place. Alors, elle décide de s'en débarrasser en la perdant, mais manque de bol, à force de se sentir libre elle se perd aussi. Les parents finissent par les retrouver et elle se rend compte que parfois, une petite sœur peut être utile.

Une belle histoire de fraternité qui pourra servir de support de discussion sur la jalousie entre frère et sœur en compagnie de drôle d'illustrations qui introduit à l'art pour donner vie au tout. On a passé un bon moment lecture entre émotions et sourires

.

Vous l'aurez compris, encore un album très sympa que l'on vous conseille aux éditions Kaleidoscope diffusée par l'indétrônable école des loisirs. Entre joies de la lecture et leçon de vie, il a une véritable raison d'être.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page