top of page

SI C EST POUR L ETERNITE


Si c'est pour l'éternité

AUTEUR : Tommy Wallach

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2018

Parker Santé ne parvient plus à parler depuis la mort de son père, il y a cinq ans. Tandis que ses camarades de classe postulent pour l'université, lui préfère sécher le lycée et traîner dans les halls des hôtels de San Francisco pour voler les riches voyageurs. Un jour, il rencontre Zelda Toth, une étrange jeune fille aux cheveux argentés qui prétend avoir plus de 200 ans. Lorsqu'elle lui dit vouloir se suicider, Parker fait un pacte avec elle : Zelda dépensera toute sa fortune avec lui s'il s'engage à poursuivre ses études pour devenir écrivain. Mais Parker, qui est tombé amoureux, a un autre objectif : essayer par tous les moyens de lui redonner goût à la vie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

La couverture de ce livre ne me donnait pas vraiment envie de me lancer dans sa lecture sans que je m'explique vraiment pourquoi, peut-être trop de détail....Puis, il y avait l'auteur dont je n'ai pas vraiment aimé le roman précédent "si c'est la fin du monde", d'ailleurs la recherche de titre laisse à désirer vu que les 2 commencent par si c'est ! Le résumé lui me paraissait plus sympa, mais au final, j'aurai du écouter mon idée de base et passer mon tour, car je n'ai pas accroché.

L'histoire est celle de Parker, un pic pocket qui ne parle plus depuis 5 ans et qui rencontre Zelda qui elle aussi à ses soucis, elle ne veut plus vivre. La rencontre de 2 âmes seules et torturées qui partent dans des aventures atypiques. Une histoire très différente de celle que l'on connaît.

Une littérature jeunesse accessible dès 14 ans qui parle de sujet très dure et profond, on y voit le deuil, la tristesse, le suicide mais aussi la romance et l'adolescence sous un petit fond de fantastique. Une histoire originale mais trop sombre à mon goût, je suis plus fans de Feel Good, mais je lui reconnais de toucher à un vrai thème profond et touchant qui plaira aux fans du genre, il est ancré dans une atmosphère étrange accompagnant 2 personnages atypiques.

Je ne suis pas une bonne cliente pour ce genre de livre assez sombre, mais je peux tout de même vous dire que l'auteur à une écriture agréable et facile à lire qui accompagne un texte totalement original qui montre certaines rencontres change tout dans une vie.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page