top of page

STONY BAY BEACH


Stony Bay Beach

AUTEUR : Huntley Fitzpatrick

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2018

Les premières fois traitées avec un grand réalisme: premiers rendez-vous, baisers, nuits d’amour, moments de bonheur … mais aussi les affres et les maladresses !

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je n'ai pas été si motivé que cela par cette littérature jeunesse accessible dès 14 ans quand j'ai vu sa couverture simple et très colorée mais c'est bien la seule chose qui ne m'ait pas emballé plus que cela car j'ai eu un coup de cœur pour tout le reste, c'est plus la présentation en une phrase qui m'a tenté "Les 1ere fois traité avec un grand réalisme" et le résumé m'a convaincu de le lire tout de suite, je ne regrette carrément pas !

Samantha est une jeune fille parfaite d'une famille à l'air parfaite (riche, connu, intelligent) elle passe sa vie à observer ses voisins un peu moins "prestigieux, une très grande famille qui profite de la vie avant le reste. Sa vie se retrouve bouleversé quand elle fait la connaissance de l'un deux, elle va se découvrir et connaître bien des premières fois. En bref, une romance jeunesse touchante.

L'auteur signe ici un très bon roman plein d'émotion qui parle de premières amours avec finesse, mais il parle aussi de classe sociale sans tabou ni jugement avec tout de même un sacré exemple de corruption de pouvoir, il aborde aussi le thème très dur des addictions ou même de la confiance en soi. Le tout sans prise de tête avec un réalisme touchant.

J'ai passé un super moment de lecture avec une écriture agréable, des thèmes touchants et des personnages réalistes qui ne sont pas que pour les ados, même les lectrices plus adultes y trouveront leur belle leçon de vie. J'ai super hâte de lire le livre suivant qui parlera de 2 personnages secondaires très fort. Il paraîtra en été 2018 et surtout je vous conseille cette lecture les yeux fermés, car tout y est vrai et touchant entre les personnages attachants, les thèmes touchants et la vérité nue.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page