top of page

LES 12 TRAVAUX D EMERAUDE KELLY


Les 1 travaux d'Emeraude Kelly

AUTEUR : Carole-Anne Eschenazi

EDITEUR : Eyrolles

PARUTION : 2017

Ma fiche signalétique

Nom : Kelly. Prénom : Emeraude. Surnom : Emmy. Age : 33 ans. Cheveux : roux. Yeux : verts. Taille : 1,62 mètre. Poids : 61 kilos. Profession : chef de produit marketing pour la société Dulac Arrosoirs. Situation sentimentale : à l'heure actuelle, néant ! Film préféré :Mary Poppins. Hobbies : lire des livres, voir des films, caresser mon chat. Tir à l'arc aussi, mais avant (je n'en fais plus depuis un moment). Péché mignon : le chocolat blanc. Signe particulier : je déteste les robes. Credo : Pour vivre heureux, vivons cachés.

Emmy ne le dit pas dans sa fiche signalétique, mais elle attend tellement plus de la vie ! Fort heureusement, en acceptant les 12 défis proposés par la mystérieuse Maud, sa vie risque bien de changer rapidement...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai adoré la couverture de ce roman de développement personnel, elle est très fraîche et actuelle et le résumé qui propose une fiche signalétique est tout aussi original, les 22 m'ont donné envie de lire ce livre très vite. On y suit les aventures de Kelly, qui se lance dans un coaching en 12 étapes pour retrouver un sens à sa vie et s'épanouir avec l'aide de Maud, une femme un peu spéciale, car elle joue sur l'imaginaire.

J'ai adoré ce roman qui en plus d'être un super concept romancé est un roman Feel Good qui fait du bien au moral et redonne le sourire. J'ai tellement aimé que je vais me lancer dans mes 12 travaux à moi et je les démarre avec beaucoup d'espoir, car je sens que cela peut marcher. C'est assez rare pour moi sur ce genre de roman, mais je lui décerne un coup de cœur aussi bien sur le concept que sur l'histoire.

Entre contes de fées et guides de bien-être ce roman est très bien fait avec une belle histoire fraîche et revigorante, une écriture fluide, des personnages attachants. C'est un livre qui nous veut du bien et en plus il y arrive, on en ressort avec le sourire et de l'espoir. Ce sont 12 travaux qui sont très bien pensés et rigolo, avec en plus , une belle touche de Disney doux et positif. On se reconnaît toute dans l'héroïne et c'est ce qui nous fait dire "Moi aussi je peux y arriver" en fin de roman.

Une chose est sûr, j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur et je vous conseille de tenter cette aventure livresque. Je vais aussi surveiller de près l'éditeur qui a l'air de proposer des choses très sympas.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page