top of page

TOUT CE QUE JE NE T AI PAS DIT

♥♥♥♥♥ COUP DE COEUR ♥♥♥♥♥

AUTEUR : Kylie Fornasier

EDITEUR : Fleurus

PARUTION : 2018

Après avoir perdu sa meilleure amie, Piper Rhodes décide de changer de lycée, déterminée à ce que sa dernière année soit différente. Elle rencontre bientôt West, le joueur star de l'équipe de foot, le garçon dont tout le monde parle. Malgré la peur de Piper de perdre à nouveau un être cher et malgré tout ce qui les sépare, Piper se lie à West, sans que jamais elle ne réussisse à lui dire un seul mot... Une histoire de confiance, d'amitié et d'amour, où se révèle le pouvoir des mots qu'on dit, et de ceux qu'on ne dit pas.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Sous cette jolie couverture bien explicite ce cache une super histoire écrite par Kylie Fornasier, elle a était un vrai coup de cœur pour moi. Je vous conseille fortement cette lecture touchante et envoûtante. On y suit l'histoire de Piper, une jeune fille atteinte de mutisme sélective qui cherche à refaire sa vie malgré son handicap peut connu, mais réelle. J'ai tellement aimé ce roman que les mots COUP DE COEUR sont les seuls qui me viennent pour en parler !

Le thème de cette histoire est vraiment touchant et bien développée pour faire découvrir cette maladie que peut de gens connaissent, j'ai récemment lu un autre livre sur un mutisme d'un autre genre, mais je n'y ai pas accroché du tout, du coup je suis partie avec un apriorit et la surprise n'en a était que plus grande. Je tiens à féliciter l'auteur qui à trouver le dosage parfait pour une histoire touchante mais pas larmoyante.

À côté de cela, il y a la romance qui donne une certaine légèreté et un espoir dans la vie de cette lycéenne très différente. Les personnages sont eux aussi bien pensé, on peut s'y voir sans pour autant avoir leur souci. Bref, tout les ingrédients sont réunie pour en faire une super histoire pour ado et adulte entre romance et découverte d'un handicap transparent.

Je dois aussi vous parler de l'écriture qui est très agréable, car facile à lire, mais bien travailler pour le même équilibre que l'histoire. J'ai dévoré ce livre en quelques heures sans même m'en rendre compte, je ne pouvais plus le lâcher. Si vous voulez faire plaisir à votre ado pour pâques tout en lui offrant une lecture utile, ce roman jeunesse est parfait.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page