top of page

FALLEN CREST


Fallen Crest

AUTEUR : Tijan

EDITEUR : France Loisirs / Hugo roman

PARUTION : 2018

La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d'emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai énormément entendu parler de ce roman et en grande fan de romance compliqué, il fallait absolument que je le lise. La couverture est bien, mais sans plus, c'est le résumé qui m'a harponné. L'histoire de Sam, une jeune fille qui se retrouve à emménager dans la maison de 2 frères hyper populaire m'a tout de suite donnée envie....

Waouh, comment dire...... Ce roman est très très spécial. Je l'ai entamé comme un gros coup de coeur super addictif et je le referme avec une encore plus grande déception, le voyage de cette lecture m'a totalement noyer. Je vais vous expliquer tout ça un peu mieux, mais en gros, je le comparerais un peu à 50 nuances, entre blockbuster et désastre littéraire.

Alors, la base de l'histoire est géniale, cette immersion d'une fille simple en plein drame au pays de toutes les dérives des stars du foot donne super envie, mais quand l'histoire se développe ça devient du grand n'importe quoi. Les personnages principaux ont une super présentation, mais des personnalités exécrable et les secondaires sont tellement nombreux qu'ils sont impossible à suivre. Et pour finir, le final est totalement sur-jouée.

Passons à l'écriture qui est le vrai point noire dans cette lecture, car elle est simple et addictive et la minute d'après totalement brouillonne et sans queue ni tête, j'avais parfois l'impression que des passages du livre avez disparu.... Peut-être est ce dû à la traduction, je ne sais pas, mais c'est désagréable. C'est sur cette base d'écriture qui laisse à désirer que je retrouve la comparaison avec 50 nuance.

Une super idée de base avec un thème totalement addictif qui nous harponne à l'histoire malgré une écriture inégale qui fait partir l'histoire malgré une écriture inégale qui fait partir l'historie en cacahouète, c'est vraiment dommage, car ce premier tome aurait dû être génial. Je ne suis pas sûr de continuer cette saga....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page