top of page

JEUX IMPRUDENTS


Jeux imprudents

AUTEUR : Emma M. Green

EDITEUR : Editions Addictives

PARUTION : 2018

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Certain d'entre vous connaissent sûrement déjà jeux interdits et jeux insolents, et bien, ce roman raconte l'histoire d'un personnage secondaire. Le petit garçon (devenu grand) qui s'était fait enlever, Harry, le petit frère de Tristan qui avait était séquestré de 3 à 11 ans... Mais bien entendu, ce livre ce lit tout seul, ce n'est pas une suite, c'est l'histoire de June qui l'a rencontré à cette époque et qui fait remonter le passé.

Une histoire intégrale qui se lit seule, mais dont on profitera encore plus si on a lu les 2 autres romans nommé "jeux". On retrouve avec plaisir la plume agréable de l'auteur qui en cache 2 pour découvrir ces retrouvailles explosives qui cachent de nombreux secrets en mélangeant présent, passé et futur incertain que l'on découvre aux compte-gouttes.

Une lecture intense et touchante qui nous propose une palette colorée de personnages dans une histoire originale qui nous tient en haleine avec son coté thriller et sa romance forte en émotion. Mais on adore aussi prendre des nouvelles d'un couple mythique qui est secondaire ici. J'ai passé un très bon moment de lecture.

J'ai 2 petits bémols pour ce roman, (et oui, il faut aussi en trouver.), la couverture n'annonce pas assez l'additivité de l'histoire qui elle nous fait nous arracher les cheveux à la fin, je suis resté bouche bée quelques secondes avant de maudire l'auteur, puis je l'ai félicité d'avoir su me surprendre jusqu'à la dernière ligne. Je repars de suite dans une lecture de l'auteur sans même en lire le résumé dès qu'elle nous le propose...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page