top of page

ORCAM


Orcam

AUTEUR : Laura Muller

EDITEUR : Librinova

PARUTION : 2017

Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments. À la vieille de leurs dix sept-ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d'adolescents insouciants, basculer. Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je viens encore de faire une belle découverte avec une lecture auto éditée, comme quoi il faut oser sauter le pas..... J'ai eu un peu peur en voyant le pavé que représenter ce roman avec ces 780 pages et avec en plus des pages très remplîtes en petit caractère, une chose est sûr il y a de quoi lire la dedans, mais au final, une fois qu'on est dedans, on le fini très vite, car l'histoire nous emporte avec elle. L'auteur Laura Muller, nous propose la une histoire a la fois, jeunesse, fantastique, distopique et fantasy, pour un univers original qui peut plaire à tout un mélange de lecteur différent. En tout cas, moi, elle m'a emporté, alors que le fantasy ne m'attire pas du tout à la base.

L'histoire nous emporte dans un monde parallèle à la terre ou les choses se passent très différemment, car pour commencer, il y a des peuples et des règles très différents. On y suit Lihanna une jeune fille de 17 ans à la veille d'un grand basculement dans sa vie. Un premier tome très réussi, qui donne envie de lire la suite, j'ai eu du mal avec le prologue que j'ai fini par sauter (je ne suis pas adepte de prologue à la base, donc voilà.), mais après, j'étais totalement dans l'histoire mystérieuse qui nous emmène dans un univers original avec son lot de secret. On y suit l'histoire d'une des trois triplées, Lihanna qui ces liés par inadvertance à un garçon beau, mais hargneux envers elle, elle va devoir apprendre à maîtriser son don et son fort caractère tout en découvrant des choses pas simples du tout.

Une touche de romance dans un univers mystique et envoûtant, fait de ce roman une super lecture. On ne sent pas du tout le côté auto éditée dans ce roman qui a sa place auprès de grande maison d'édition, il plaira au plus grand nombre des lecteurs. Il comporte parfois quelques longueurs ou des passages très fantasy qui m'ont moins plus, mais c'est une histoire de genre, sur l'ensemble, il est super. On se sent vraiment transporter dans un autre monde qui pourrait exister. La base est bien pensé et original et les personnages sont attachants à leur manière avec cette petite touche d'humour qui rend le tout plus léger.

Bref, j'ai aimé ma lecture que je vous conseille aussi.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page