top of page

EMMA ET LE LIVRE OUBLIE


Emma et le livre oublié

AUTEUR : Mechtild Glaser

EDITEUR : Fleurus

PARUTION : 2018

Emma est de retour au pensionnat de Stolzenburg pour faire sa rentrée en seconde. Un jour, alors qu'elle et ses amies rangent la vieille bibliothèque de l'établissement, Emma trouve un vieux livre oublié, ou plutôt caché, dans une commode. À première vue c'est un livre tout ce qu'il y a d'ordinaire, mais... on dirait qu'il murmure, qu'il chuchote le nom d'Emma, comme s'il était... vivant !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Ce roman accessible dès 12 ans est le 2e de l'auteur à être traduit, elle y invite ces lecteurs à partir à l'aventure jusqu'aux frontières du fantastique avec une touche un peu fantasy. Un roman de 426 pages qui suit Emma, une jeune lycéenne qui retrouve son pensionnat à la fin de l'été avec 2 anciens élèves un peu bizarre revenu et un drôle de livre qui cache bien des secrets. Une histoire intrigante sous une très jolie couverture qui met tout de suite l'eau à la bouche.

Une lecture jeunesse entre fantastique et fantasy avec une belle aventure mystérieuse qui tient le lecteur en haleine, car on doit absolument connaître ce secret, ce que cache ce livre plus que troublant. Par moment, j'ai trouvé l'histoire un peu lente, je n'ai pas refermé le livre pour autant, mais j'ai sauté quelques passages trop détaillé à mon goût, mais c'est une question de goût perso.

J'ai aimé la synopsis qui nous retient dans le livre, j'ai aimé le fond de l'histoire avec ce château qui donne une touche mystique, les personnages et le déroulement sont plutôt sympa. Je dirais que les 2 moins sont certaine lenteur due à trop de détail et des énigmes ou action, parfois résolu de manière un peu farfelue et trop facile. Mais sur l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec une écriture agréable et facile à lire qui peut autant plaire aux ados ciblés qu'au lecteur avertis....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page