top of page

LA FILLE SANS PASSEE


La fille sans passé

Auteur : Sarah Everett

Éditions : Castelmore

Parution : 2018

Le souvenir d’un amour est à jamais gravé dans le cœur…

Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l’a-t-elle effacé ? L’a-t-elle aimé ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Je suis fan de romance, de Young adult et de Castelmore, j'étais donc tout de suite était motivé par cette lecture qui se présente sous une jolie couverture simple et fraîche. En plus, le résumé avait l'air super sympa avec son côté mystérieux qui parle d'une jeune fille qui a un trouble de la mémoire un peu spécial qui cache son lot de mystère, elle veut la retrouver et se retrouver elle-même par la même occasion. Mais au final, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire qui prend trop de temps à démarrer.

C'est donc une littérature jeunesse entre science-fiction et fantastique, on y trouve de la romance et du suspense, mais mon souci, c'est qu'il a fallu arriver vers la moitié du livre pour retrouver ce que nous promettait le résumé, et ça, ça m'a agacé, du coup, je ne suis jamais totalement entré dans l'histoire qui était peut-être super, mais ça je le saurai jamais, car j'ai tout de suite décroché.

Le roman d'environ 500 page facile et rapide à lire grâce à une écriture simple posée de manière fluide, il veut nous parler de nos erreurs et de notre façon de faire face tout en restant dans un univers jeunesse avec sa grosse touche de romance qui appelle la plupart des lectrices.

En tout cas, Merci beaucoup à Livraddict et aux édition Castelmore de m'avoir permis de découvrir ce roman :)


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page