top of page

L'HÉRITAGE DE TOUS LES DANGERS


L'héritage de tous les dangers

Auteur : Aline Ledoux

Éditeur : Libriniva

Parution : 2018

Élise est une jeune adolescente de quinze ans vivant à Paris depuis toujours. Elle adore sa vie, ses amies, son quartier et ne les quitterait pour rien au monde. Mais à la mort de son grand-père, ancien archéologue, elle se voit forcée de rejoindre la demeure familiale pour vivre auprès de sa grand-mère, désormais veuve. Une fois dans la maison bourgeoise, elle se retrouve face à un étrange legs, un écrin d'argent révélant une lettre rédigée avant sa mort, la mettant au défi de poursuivre ses travaux. Aux côtés d'Édouard, son nouveau voisin, elle devra faire preuve de curiosité, de perspicacité et d’ingéniosité pour résoudre les nombreuses énigmes et protéger l’héritage d’une société secrète convoitant les recherches de l'ancien professeur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Aline Ledoux signe ici son premier roman qui aura une suite dans la foulée, elle a une écriture agréable qui emmène ses lecteurs dans son monde. Ce roman se cache derrière une superbe couverture qui m'a fait rêver, on a tout de suite envie de passer cette porte pour connaître tous les secrets de l'histoire. Le résumé nous annonce qu'on va suivre les aventures d'une ado qui va mener une enquête un peu spécial à la demande de son défunt grand-père. Un roman jeunesse de par son héroïne de 15 ans, mais un roman qui par son histoire d'aventure plaira tout autant à ces lecteurs adulte homme ou femme. L'auteur nous offre une grande chasse au trésor avec son lot d'énigmes et de secret, on aime à se questionner avec l'héroïne qui nous emporte dans le revers d'un univers de recherche et d'Archéologie avec sa dose de trahison. Une fiction qui s'adresse donc aux fans d'énigme en recherche de secret. Mon seul bémol irait vers la naïveté de l'héroïne, à la base, je ne la classerai jamais dans les ados de 15 ans, elle aurait peut-être pu être un peu plus grande et moins enfantine pour son âge, mais c'est évidemment un détail dans l'histoire. Mon point fort, lui irait sur la fin bien pensée de l'auteur qui finit l'histoire malgré une suite qui va venir. Pour finir, je dirais que sur l'ensemble, c'est une histoire intéressante et originale très bien écrite.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page