top of page

OUAIS...MAIS NON !


Ouais...mais non !

Auteur : Luna Joice

Editions : Auto édité

Parution : 2018

Je savais bien qu’on n’aurait jamais dû s’inscrire sur ce site de rencontre. C’était l’idée de laquelle ça encore ?

Moi ! Bah bravo !

Nous voilà bien dans de beaux draps là, on va faire comment maintenant pour se sortir de ce merdier ?

Aucune idée.

C’est évident qu’on n’a pas vu venir tout ça...

Et si on laissait tomber ? Ça ne va pas !

Je veux savoir ce qu’il cache ! Hors de question de ne pas lever le voile sur cet homme...

Et vous, trouverez-vous ce que cache M. Mystère ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Une couverture blanche avec un petit dessin et le titre manuscrit en noir, une présentation tout en simplicité, mais c'est joli quand même, ça donne le ton au résumé tout en laissant la place à l'imagination. Le résumé lui nous parle d'une rencontre via le net, mais par les tournures de phrase, on sent tout de suite un côté décalé et mystérieux. Luna Joyce, son auteur, a d'abord lancé son récit sur Wattpad où elle a vite était reconnu est récompensé en tant qu'auteur pionnier en 2016. Voilà, pour les infos de base, maintenant, passons à du concret. Dans ce récit d'environ 600 pages, on entre dans la tête d'une jeune femme aux multiples personnalités qui nous présente ses principaux moi. Elle est totalement déjantée et si attachante à la fois. Elle nous y raconte ses mésaventures après un prologue qui met en place sa vie. Mais le livre lui commence d'abord par des avertissements qui nous donne une très bonne idée sur le genre de l'auteur, j'adore ! J'ai passé un très bon moment de lecture décalé avec ce roman Feel-good auto-édité qui est plutôt original. Entre humour et sentiments, on trouve une histoire sympa qui change de ce dont on a l'habitude. Un premier tome qui tient le rythme pour retenir ses lecteurs sous une plume légère qui demande juste un peu d'ouverture d'esprit. Je me demande comment ça va continuer dans le tome 2. Une romance pas si simple que ça qui nous emporte dans le feel-good avec humour grâce à son héroïne atypique qui change des clichés habituels.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page