top of page

SIGNÉ VERSAILLE


Signé Versaille

Auteur : Leva Pourrier

Éditions : Fleurus

Parution : 2018

Je vous surveille. Je vous épie. Je connais tous vos secrets, vos mensonges et vos trahisons. Comment cela est-il possible ? Mais parce que je suis l'une des vôtres. Je suis vous. Alors prenez garde. Signé Mlle V.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

J'ai tout de suite adoré la couverture de ce livre qui nous présente une princesse insufflant le silence, cette ombre dorée sur fond bleu accompagné d'une écriture en relief aux lettres découpée est juste top, elle intrigue totalement ... Signé Versailles nous emmène en 1700 au château de Versailles avec une noble pas né avec un titre. On y suit la mise aux grands jours des secrets et mensonges de la cour à travers les lettres secrètes qui n'épargnent personne. Une littérature jeunesse de moins de 400 pages qui entrentcoupe son histoire avec ses fameuses lettres qui divulgue les secrets de la cour. Une histoire qui nous emmène auprès de l'aristocratie française d'une autre époque et plus précisément de l'an 1700 dans la fameuse cours du château de Versailles qui en fait rêver plus d'un. Une lecture qui rajoute une touche de savoir à une histoire romancée. Un récit dit historique, mais qui se présente de manière très actuelle, sûrement trop moderne pour ceux qui cherchent le côté historique. Mais un mélange entre amour, amitié, trahison et complot qui plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. C'est une lecture intrigante qui se laisse lire très vite, mais qui s'adresse plutôt aux jeunes lecteurs au vu du caractère très naïf de l'héroïne, ce livre m'a un peu fait penser à Gossip Girl ou autre livre et série dans le même genre avec cette histoire de lettres, ça m'a d'ailleurs un peu refroidir cet effet de déjà-vu... J'ai passé un très bon moment de lecture même si on n'est pas au coup de cœur ça reste une super lecture jeunesse qui a l'originalité d'avoir une touche historique.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page