top of page

PASSEUR DE MORT


Passeurs de mort

Auteur : Fabrice Colin

Editions : Flammarion

Parution : 2014

Après le décès de son oncle, Angel voit sa vie bouleversée. Du jour au lendemain, elle peut voir la Mort, ou plus exactement le passage de la vie à la mort. Angel devra affronter ce qui la terrifie le plus.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Je trouve la couverture de ce livre très atypique, un peu trop criarde à mon goût, mais son résumé fantastique m'as donné envie d'en savoir plus, du coup je me suis quand même lancée dans sa lecture. On y suit Angèle qui découvre un monde différent le jour où elle hérite de lunettes qui lui permettent de voir le passage de la vie à la mort. Une histoire aussi fantasque que la couverture qui la représente. Si elle se laisse lire très facilement et si son thème est assez original, elle part tout de même d'une manière très bizarre, trop loufoque pour moi. Je suis une grande fan de fantastique, mais là, je n'ai pas trouvé l'ancrage dans le réel que je trouve nécessaire. Plus on avance dans la lecture plus ça part en live. J'ai fini par abandonner ma lecture et ses personnages auxquels je n'ai pas plus accroché non plus...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page