top of page

UN MILLIER D'ÉTOILES DANS MON COEUR


Un millier d'étoiles dans mon coeur

Auteur : Leatitia Célerin

Éditions : France Loisirs

Parution : 2018

Aston, surfeur solitaire, croit reconnaître, sur la couverture d’un magazine, sa meilleure amie d’enfance, Chelsea, disparue mystérieusement 16 ans plus tôt. Il décide de se rendre à New-York pour la retrouver. La jeune femme, Madison, ne semble pas identifier Aston, mais sur un malentendu, ce dernier devient son colocataire…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

J'adore la couverture de ce roman, elle est juste magnifique, elle donne un effet de douceur et de rêve qui est confirmé par le titre, j'avais tout de suite envie de savoir ce qui se cachait dessous. C'est un roman de la collection nouvelle plume, signée par Laetitia Célerin qui nous raconte l'histoire d'Aston qui a vécu un double drame terrible quand il était petit et s'y retrouve confronté d'une manière très spéciale 16 ans plus tard. Son ami d'enfance refait son apparition et bouleverse sa vie. C'est un roman original qui propose une histoire très prenante et intrigante en plus d'une romance douce. On reste scotcher sur les uns peu plus de 300 pages qui libère le pourquoi du comment au compte-goutte pour garder notre curiosité active, c'est le genre d'histoire qui se ressent et qui nous touche. On y passe du présent au passé pour vivre l'histoire en étant intrigué, c'est ce qui fait son charme avec sa valse d'émotions touchante. L'auteur a une écriture poétique plutôt agréable et nous présente un univers original avec des personnages touchant pour un résultat doux. J'ai apprécié ma lecture sans prise de tête d'une histoire a priori simple, mais qui m'a retenu avec ma curiosité qui avait besoin de réponses et avec cette belle romance qui m'a vraiment touché. Avec un léger apport de punch j'aurais par contre donner un total coup de cœur car parfois j'aurais préféré plus de rythme pour mieux maintenir mon attention. C'est plutôt un roman à déguster qu'à dévoré.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page