top of page

LE GARCON QUI VENAIT DU REACTEUR 4


Le garçon qui venait du réacteur 4

AUTEUR : Orest Stelmach

EDITEUR : Smart Cat

PARUTION : 2017

Nadia ne garde pas de souvenirs heureux de son père. Homme solitaire et colérique, il a trouvé la mort lorsqu'elle n'avait que treize ans, laissant son passé enveloppé de mystère. Lorsqu'un étranger prétend avoir connu son père durant sa jeunesse en Europe de l'Est, Nadia accepte de le rencontrer, et assiste à son exécution en pleine rue. Dans son dernier souffle, il lui révèle un indice incompréhensible, un indice qui envoie Nadia dans une chasse au trésor entre New York et l'Ukraine, terre de ses ancêtres. Elle y rencontrera un allié improbable : Adam, jeune prodige de hockey sur glace qui s'entraîne sur les bassins de refroidissement gelés de Tchernobyl. Traumatisé physiquement et psychologiquement par les radiations, Adam cache un secret qui pourrait changer le cours du monde... à condition que Nadia le protège assez longtemps.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MON AVIS : Pour commencer, une fois de plus, merci beaucoup à Livraddict pour ce nouveau partenariat ponctuel qui m'a permis de découvrir un éditeur et un auteur que je ne connaissais pas.

Je crois bien que je n'avais pas encore entendu parler de cet éditeur, un partenariat ponctuel était donc l'occasion de remédier à cette situation, de plus, sans trop savoir pourquoi, le titre m'a tout de suite intriguée comme la petite illustration de la couverture même si celle-ci à un style un peu trop sobre, mais je salue le fait qu'elle ouvre la porte aux questions et intrigue. Le résumé lui aussi m'a parlé avec cette idée d'alliance improbable mais il me faisait peur en même temps. Orest Stelmach signe ici son 1er roman qui raconte une course poursuite à travers le monde en nous faisant découvrir un aspect de la culture Ukrainienne, un roman qui est le premier tome d'une saga nommée les chroniques de Nadia Telsa. C'est un thriller très rythmé qui mêle suspense, policier, mafia et secret de famille sur 400 pages d'un roman qui m'a surprise par son poids très lourd pour un nombre de pages moyen. C'est un 1er tome aux chapitres très court pour un côté très rythmé que je trouve personnellement trop rapide, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire que je trouvais expédiée, je me sentais souvent perdu entre tous ces personnages qui se succèdent trop vite au début. Les adeptes de polar devraient apprécier cette course-poursuite entre gentille et méchant qui mêlent la mafia, l'Ukraine et Tchernobyl mais personnellement je ne suis pas fan du genre qui parfois arrive à m'emporter mais ici le côté thriller pur et dur m'ont vite fait décrocher su ce récit trop rapide.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page