top of page

J AI AVALE UN ARC EN CIEL

  • ***
  • 17 mars 2017
  • 1 min de lecture

J'ai avalé un arc-en-ciel

AUTEUR : Erwan Ji EDITEUR : Nathan PARUTION : 2017 Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MON AVIS : Dès la couverture, j'ai senti que ce livre s'adresse aux jeunes lecteurs et cette impression s'est confirmée pendant ma lecture, ce livre n'est pas vraiment fait pour les adultes et jeunes adultes, il se réserve aux "jeunes", je dirais 14-20 ans.

Si la couverture est adaptée aux titres, elle ne me plaît vraiment pas, pour moi ça manque de travail, c'est trop facile ! Le texte lui se présente sous la forme d'un blog journal intime, c'est un texte assez stylé langage jeune et rigolo qui comme la couverture. L'héroïne est une jeune lycéenne afro-américaine qui raconte sa vie, ses amitiés et ses amours sur un ton pétillant et sans langue de bois.

Je n'ai pas spécialement adhéré à ce roman mais c'est tout à fait normal, c'est une jeune fille qui parle d'histoire de jeune fille sur un ton adolescent, les lecteurs ciblés devraient adorer et se retrouver dans ces aventures de lycéen.


Featured Review
Tag Cloud

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

bottom of page