top of page

MOI ET TOI


Moi et toi

AUTEUR : Niccolo Ammanti

EDITEUR : France Loisirs / Robert Laffont

PARUTION : 2012

Lorenzo est un garçon qui a toujours été un peu à part de ses camarades depuis son plus jeune âge. Chouchouté par sa mère qui s'inquiète perpétuellement pour lui, le garçon reste toujours en marge des jeunes de son âge, pour la rassurer et essayer de s'émanciper un peu il se ment à lui-même en jouant au football dans l'équipe du collège, en adoptant le look de ses camarades également. Un jour il monte une histoire de toutes pièces, prétendant avoir été invité à un séjour au ski par des camarades de classe, Lorenzo s'isole pendant une semaine dans la cave de son immeuble...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MON AVIS : On m'a offert ce roman qui m'a tout de suite intriguée grâce à sa couverture et le résumé me paraissait sympa aussi, du coup, me voilà lancer dans une découverte livresque que je n'aurais surement pas faite de moi-même...

Je sors assez perplexe de cette lecture, l'écriture de l'auteur est très agréable et rapide à lire, l'histoire est assez prenante et intéressante mais jusqu'au bout, on se demande ou l'auteur veut nous emmener, ce n'est pas très clair, comme s'il manquait une vraie chute à l'histoire. Je dirais que l'histoire n'est pas aboutie.

L'histoire est celle de jeune à problème dont les vies se croisent un peu malgré eux. Lorenzo est caché dans la cave alors que ses parents le croit en vacances et sa demi-sœur débarquent aussi avec ses problèmes. La cohabitation leur offre une nouvelle vision de la vie.

Je ne suis pas adepte de ces romans que je qualifierais de "malheureux", j'aime la gaieté, j'ai donc du mal à apprécier ce genre de lecture mais je sais reconnaître dans ce livre court une histoire qui devrait plaire aux fans du genre car elle est très bien faite.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page