top of page

LE LABYRINTHE 1 : L EPREUVE


LE LABYRINTHE

AUTEUR : James Dashner

EDITEUR : Audiolib / Pkj

PARUTION : 2017 / 2012

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir cette histoire en version papier et là je découvre sa version audio pour replonger dans l'histoire mais surtout pour voir si je trouve un plus dans ce côté audio comme souvent. J'ai passée un très bon moment et j'ai bien trouvée ce petit plus que j'attendais, ce côté plus intrigant, ce plus en effet suspense. L'audio apporte une touche différente au ressenti.

Thomas se réveille du jour au lendemain aux abords d'un labyrinthe qui cache d'étranges monstres mais surtout une bonne dose de secret sans se rappeler de sa vie d'avant. Le 1er tome de cette trilogie adaptée au cinéma offre une aventure mystérieuse qu'on ne sait pas vraiment dans quel genre classé, elle nous intrigue du début à la fin.

Ce livre audio accessible dès 14 ans offre un véritable plus dans cette version. Les fans de la saga ayant vu l'adaptation seront ravi de retrouver la voix française du film, ce qui est très agréable. Bref, encore un bon comparatif qui prouve l'utilité de l'audio.

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page