top of page

PERCY JACKSON 1 : LE VOLEUR DE FOUDRE


Percy Jackson

AUTEUR : Rick Riordan

EDITEUR : Audiolib / Albin Michel

PARUTION : 2017 / 2006

Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Il découvre un jour le secret de sa différence : son père, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir retrouver l'éclair et démasquer le vrai coupable... au péril de sa vie. Être un demi-dieu, ça peut être mortel ! Aventure, humour... les héros de la mythologie débarquent au xxe siècle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Encre une redécouverte pour moi avec ce premier volet de la saga Percy Jackson nommé "le voleur de foudre" en version audio. C'était la bonne occasion de me replonger dans cet univers que j'ai beaucoup apprécier, tout en comparant les versions.

Percy Jackson a toujours cru qu'il était un simple jeune à problème mais il va découvrir qu'il est un demi-dieu, fils de Poséidon, dieux de la mer. Toutes ces mythologies dont il a toujours entendues parler dans les histoires sont vraies...

Une aventure très sympa pour les jeunes lecteurs dès 11 ans qui plaira autant aux adultes. Avec ces héros de la mythologie qui débarquent au XXIe siècle on révise ses connaissances sur le thème tout en suivant les premiers pas d'un héros entre aventure et humour. J'ai à nouveau passé un très bon moment avec le début de cette grande aventure.

Pour ce qui est du côté audio, j'ai appréciée mon écoute qui comme toujours m'emmène dans une l'histoire d'une manière différente mais j'ai eu un peu de mal avec le lecteur qui je trouve force trop sur les changements de voix, ça a un côté faux et un peu désagréable, surtout pour les voix des méchants.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page